L’équipe d'animation de LA PÉRI

L’équipe d'Animation

L’encadrement est assuré par une équipe municipale professionnelle composée d’un Directeur (animateur territorial, diplômé d’état )

et d'adjoints d'animations territoriaux : 

- un adjoint de direction (BPJEPS)        

- des animatrices BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)

- une ATSEM (cap petit enfance) pour l'accueil des petits les matins en périscolaire. Liaison avec l'école.

- un professionnels du sport en contrat pour l'accueil périscolaire des soirs disposant d'un Brevet d' Etat

-Nous faisons aussi appel à des contractuels et des vacataires en fonction des besoins du services. Disposant tous d'une qualification ou du diplôme du BAFA (Brevet d'Animation aux Fonctions d'Animateur)


L’équipe d’animation à pour rôles principaux :

-d’accueillir les enfants

-de recevoir les parents

-de proposer des animations et un accueil allant dans le sens du meilleur développement de l’enfant.

-d’assurer la meilleure circulation possible des informations concernant les enfants entre parents et partenaires (enseignants, intervenants, municipalité, associations...)

équipe péri 2019-2020.jpg
Mehdi MARION

Fonction : Directeur du service LA PÉRI

Diplômes : BEATEPj - BAFA - BASE - BSB

Ce que l'on sait de lui : De nature enjouée et chaleureuse, Mehdi communément appelé le Chef sait tout, voit tout et entend tout. Il déteste punir les enfants et préfère les récompenser mais il sait faire les deux si besoin. Toujours partant pour une bonne blague il sait aussi se rendre disponible à tout instant pour les familles, les enfants et ses équipes.
 

Johann BRESSON

Fonctions : Directeur adjoint du service LA PÉRI et Directeur de l'A.L.S.H.

Diplômes : BPJEPS - BAFA

Ce que l'on sait de lui : Johann se prononce Yohann comme le compositeur Strauss. Et pour composer ça, il compose Johann... Il peut pour arriver à ses fins mélanger les activités, les enfants, brasser les équipes et tout chambouler en un rien de temps dans La Péri (même l'orthographe). C'est bien simple son dynamisme n'a d'équivalent que son sourire à selfie.
 

Alexia

Fonction : Animatrice

Diplômes : BAFA - Cap petite enfance

Ce que l'on sait d'elle : Derrière sa petite taille se cache la fée des activités manuelles : armée d'un crayon, d'un peu de colle, d'une aiguille et d'une paire de ciseaux il n'y a rien qu'elle ne soit capable de réaliser. Bon il y aura forcément des paillettes ou un truc qui brille mais c'est fourni avec la baguette.

Kiki

Fonction : Animatrice

Diplômes : BAFA

Ce que l'on sait d'elle : Kiki s'appelle en vérité Christine, mais peu d'enfant (et même d'adultes) le savent. Kiki c'est la force tranquille du service, celle qui rassure les petits et calme les grands. Sa voix douce et sucrée y est pour beaucoup car même si elle doit bien s’énerver parfois (nous on ne l'a jamais vu, mais il paraît que oui) il est impensable que les graves fassent parti de son répertoire vocal.

Hélène

Fonction : Animatrice

Diplôme : BAFA

Ce que l'on sait d'elle : Hélène mange un soleil tous les matins, ce qui du coup la fait sourire et rire tout au long de la journée. Vous devriez essayer c'est bon pour la santé ! Très rapidement les enfants le savent et l'apprécient pour ça. Et aussi parce qu'elle est toujours partante pour n'importe quel jeux, discussion ou activité. Sa polyvalence lui permet d'intervenir sur les différentes tranches d'âges.

Thibaud

Fonction : Éducateur sportif

Diplôme : Brevet d'Etat

Ce que l'on sait de lui : Thibaud aime le sport et aime faire partager sa passion. En plus d'être une force de la nature il est force de proposition pour que les enfants découvrent en s'amusant tous les bienfaits des activités sportives tant sur le plan individuel que collectif.

Léa

Fonction : Animatrice

Diplômes : BAFA

Ce que l'on sait d'elle : Léa après plusieurs année en tant qu'animatrice contractuelle au sein de notre équipe viens de nous rejoindre officiellement. C'est elle la 'Miss Aide aux Leçons' en charge de l'atelier périscolaire du soir tant apprécié des petits écoliers et de leurs parents. Attention sa bonne humeur est contagieuse !

Delphine

Fonction : Animatrice

Diplômes : Cap petite enfance

Ce que l'on sait d'elle : En plus d'être responsable du service des ATSEM à l'école, Delphine est un renfort non négligeable pour le service. Attentive et réactive elle est fidèle à son poste tous les matins pour accueillir  tous les petits bout d'choux du matin. Son art et sa manière douce lui permettent de leur proposer un réveil en douceur et un départ sans pleurs.

Les vaccataires

Fonction : Animateur/Animatrice

Diplômes : BAFA

Ce que l'on sait d'eux : recrutés lors d'un remplacement au sein de l'équipe (Arrêt de travail) ou lors d'une période de renfort (TAP- ALSH estival) ils doivent faire preuve  d'un savoir faire et d'un savoir lors de leurs entretiens d'embauche face aux deux directeurs dont la volonté principale est de les intégrer dans une cohésion d'équipe globale. Ils ont donc toujours un trait de caractère singulier.